F1 Community PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs jouant à F1 2013 et RFactor2
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Réunion de projet

    Aller en bas 
    +2
    Cob17
    6DYoOz
    6 participants
    AuteurMessage
    6DYoOz
    Skill de Prost
    Skill de Prost
    6DYoOz


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 612
    Date d'inscription : 07/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyJeu 27 Mar - 17:12

    Bonjour à tous, j'aimerais réunir un maximum de pilotes pour discuter de l'avenir du jeu, de la communauté ce samedi après midi entre 14h00 et 15h30 pour connaître vos différents avis.

    Merci à vous, chaque avis compte et chaque avis comptera dans ma décision.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://f12013.nouslesfans.com
    Cob17
    Pilote de Bac à sable
    Pilote de Bac à sable
    Cob17


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 66
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 35
    Localisation : La Rochelle

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyJeu 27 Mar - 21:11

    je ne pourrais être présent (taff) mais j'ai déjà donné un peu mon point de vue
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.youtube.com/user/Cobvana17/videos
    6DYoOz
    Skill de Prost
    Skill de Prost
    6DYoOz


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 612
    Date d'inscription : 07/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyVen 28 Mar - 8:54

    Est ce qu'il y a d'autre personne ne pouvans se présenter à cette date?

    Si jamais trop de monde ne peut venir, la réunion sera décalé à dimanche même heure.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://f12013.nouslesfans.com
    guezmer60
    Pilote novice
    Pilote novice
    guezmer60


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 124
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 33

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyVen 28 Mar - 11:56

    Pas dispo pour ma pars demain. =(
    Mais par contre je rejoint FORTEMENT l'avis de Brice, qui est de continuer la saison sur Steam (parce que Tunngle je l'ai désinstallé, désinscris, etc... juste après la course d'Inde) et voir en parallèle comment cela peux avancé.
    on ne peux pas s'arrêter en pleine saison.

    C'est quasi comme le sujet des bruits moteur de cette année
    Revenir en haut Aller en bas
    benyt00
    Pilote novice
    Pilote novice
    benyt00


    Pilote :
    • Pilote d'exhibition

    Messages : 133
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyVen 28 Mar - 12:59

    Jvais essayer de me libérer
    Revenir en haut Aller en bas
    6DYoOz
    Skill de Prost
    Skill de Prost
    6DYoOz


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 612
    Date d'inscription : 07/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptySam 29 Mar - 10:35

    Réunion déplacé au lendemain même heure
    Revenir en haut Aller en bas
    http://f12013.nouslesfans.com
    Theseven13
    Pilote de quartier
    Pilote de quartier
    Theseven13


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 160
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 41
    Localisation : aix en provence

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptySam 29 Mar - 18:37

    Pas la demain mais je donne ma procuration à mon coéquipier
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.guillaumelenglet.com
    6DYoOz
    Skill de Prost
    Skill de Prost
    6DYoOz


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 612
    Date d'inscription : 07/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyLun 31 Mar - 8:08

    Résultat de la réunion.

    Tout un grand merci pour ceux qui étaient là, présent pour tirer aux claire certaines choses.
    Les présents étaient moi, sgoom, cob, et benji. Je prend leurs voix comme une généralité dans la communauté car les absent ont toujours tord !

    Ce qui en est ressorti concernant le système économique. Etant en version béta et pour la première fois testé, les pilotes trouvent que le système économique malgré la bonne idée n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle sur le fait qu'il n'est pas assez restrictif niveau budget. Effectivement, si j'avais mis toutes les écuries à un millions d'euros cela aurait voulu dire que chaque équipe aurait pris une pénalité et en aurait fait déguerpir quelques uns plus vite qu'ils ne l'ont déjà fait.
    Ceci dis certaines écuries comme toro rosso, williams, caterham en ce moment même ne joue plus le jeu, en conclusion le système économique va être abandonné jusqu'à la fin de la saison.

    En second lieu, nous avons parlé du futur du championnat si on le faisais partiellement / intégralité sur steam  ou tunngle. Ce qui en ressort aussi est de le continuer intégralement sur steam malgré les défauts que ça peut engendrer chez certaines personnes qui lag, qui font des faux départs, des touchettes involontaire car l'autre n'a pas ça sur son écran et j'en passe des bonnes et des meilleurs. Le championnat se termine la seconde semaine de Mai donc dans un mois et demie que va t-on faire?

    On c'est posé la question, pour les présents ils souhaitent continuer même à 10 personnes si toutes les personnes de la S2 continue. Sachant que F1 2013 a déjà de l'ancienneté pour trouver du nouveau monde qui n'ont pas encore été dégouté par le mode multi sont très rare, cependant sgoom propose que chacun utilise un porte voix, se mettre sur une place d'une grande ville et gueuler pour recruter ou bien alors de payer le jeu à des nouveaux par un système de don (toutes les idées viennent de Sgoom hein).

    A l'heure ou je vous parle, pour ma part je ne réitérerait pas l'évenement de F1 2014, il sera pour l'heure à vous de choisir entre rester ici ou partir quelque part d'autre. Si une personne est motivé pour gérer le championnat de F1 2014 ou bien la section qu'il se lève et se prononce volontiers.

    Voici ce qu'il peut en ressortir, je dois retourner bosser, et j'ai malgré tout abrégé!
    Si vous avez des questions n'hesitez pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://f12013.nouslesfans.com
    6DYoOz
    Skill de Prost
    Skill de Prost
    6DYoOz


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 612
    Date d'inscription : 07/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyLun 31 Mar - 11:07

    J'ai un peu de temps pour continuer le résumé de la réunion.

    Nous avons aussi parlé du refus concernant un passage sur un jeu plus simulation et moins buggé. La principale chose qui en est ressorti n'est pas le manque de moyen (même si ca joue forcément) mais le côté plus technique en terme de setup. Les gens ont votés majoritairement pour F1 2014 mais pourquoi ce vote? Tout simplement car les gens n'ont pas envie de se prendre la tête ils vont sur racedepartment prenne le temps le plus rapide qu'il trouve et prennent leurs setup.
    Ils modifient légèrement leur 1-1/11-11 en 2-2/10-10, le carrossage tout à gauche et le tour est joué. Ils aiment cette simplicité là, c'est pour ceci que nombre d'entre vous ne souhaitent pas switch sur un jeu plus poussé.

    En résumé concernant l'avenir de la communauté comment je l'a perçois est très simple. La saison 2 se termine début Mai, le temps de mettre en place une nouvelle saison, 2 semaines sont déjà passées. Ainsi si jamais une saison 3 se rajoute (un sondage sera prévu à cet effet) et bien faudra le raccourcir car les vacances d'été risquent d'arrivé très vite et peu d'écurie ne pourront s'offrir un 3ème pilote les remplaçant.

    Qu'est ce qui va se passer entre mai et octobre? C'est une bonne question à l'heure actuel une mini saison serait un choix judicieu. Sinon, bah officielement rien, une préparation psychologique pour ceux qui vont faire l'achat de F1 2014?

    Pour ma part je resterais sur rfactor2 ainsi que seven, bryce ayant acheté le jeu ce dimanche dernier fera peut être l'achat j'en sais rien.

    Malgré tout, je laisse à une personne motivé des rubriques pour une section de F1 14 ainsi que des conseils de gestion (si besoin est, bien entendu), de promotion etc.


    Si aucun personne ne se manifeste, malheuresement on risque de perdre des gens que j'aime bien, avec qui j'aimerais garder un contact. Car ces gens là ne trouveront plus leur intéret de rester et partiront de leur propre chef.

    Sur ce merci de m'avoir lu.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://f12013.nouslesfans.com
    bryce033
    Pilote au milieu de son art
    Pilote au milieu de son art
    bryce033


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 288
    Date d'inscription : 16/10/2013

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyLun 31 Mar - 12:11

    hi,



    Je voulais participer à la réunion mais n'ai pu me liberer 5 minutes APRES la fin de la réunion.

    Quoiqu'il en soit je livre mon avis sur ce compte rendu complet de yoOZ. Terminer la saison avec steam etait pour moi la priorité, tout comme Guezmer et donc les gens présents à la réunion.

    Pour répondre à ta question YoOZ, sur le sondage de jeu, je pense qu'il y a un élément manquant. J'ai voté la semaine derniere pour F1 2014 car on avait qu'un seul choix et c'est le seul jeu que je connaissais. Il aurait fallu un choix multiple et j'aurai été pret à tout cocher.

    Maintenant j'ai pris Rfactor un peu à reculons concernant les graphismes du jeu ( je sais, ce n'est pas ce qui est recherché niveau simu, mais pour moi ca compte quand même ). Apres un essai fun sur du kart on se rend compte de suite que le jeu est vraiment optimiser pour le multi. je suis donc tout à fait favorable à rejoindre seven et yooz si un championnat se crée sur rf2, ou pourquoi pas rejoindre une communauté existante.

    Un autre point fait pencher la balance en faveur de rf2, c'est les doutes quant à d'éventuelles tricherie sur le performance de f1 2014.

    Enfin, pour l'argument de la simplicité, je ne vois pas en quoi cela différe. ceux qui n'ont pas le temps seront peut etre désavantagé, mais comme peu de gens ont vraiment le temps, on partira peu ou proue à égalité. Et le travail de ceux qui paufineront leur setup sera enfin récompensé.

    Bref, je suis partant pour rf2. Mon reve serait d'etre rejoint par mon modele, le seul, l'unique Sgoom, mon partenaire mon tout mon roi lol. Apres, si codemaster nous pond une merveille je reviserai mon jugement.
    Revenir en haut Aller en bas
    6DYoOz
    Skill de Prost
    Skill de Prost
    6DYoOz


    Pilote :
    • Pilote de championnat

    Messages : 612
    Date d'inscription : 07/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyLun 31 Mar - 12:35

    Sgoom a malheuresement pas l'envie de switch, par raison cité au dessus. Il me l'a dis lui même "je ne changerais pas d'avis."
    Revenir en haut Aller en bas
    http://f12013.nouslesfans.com
    benyt00
    Pilote novice
    Pilote novice
    benyt00


    Pilote :
    • Pilote d'exhibition

    Messages : 133
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet EmptyLun 31 Mar - 17:31

    Si je peux donner mon point de vue et ayant aussi rf2 Smile
    j'achèterai F1 2014 (fan oblige), de plus rf2 vaut soit 50€ avec UN an de multi ou 80€ pour le multi à vie ... peut-être cela changera (et j'aurai donc foutu 80€ pour "rien" XD)

    rf2 n'est pas fini il est encore en "béta ++" je dirai les mod arrivent mais il n'est pas massivement utilisé mais il remplacera rf1 le temps voulu c'est une évidence.

    Pour ma part n'ayant pas pu participer à un championnat et n'ayant plus de temps vraiment à moi le soir (dure dure la vie de VIP :p) si jamais j'arrive à me remettre dans le bain je préfèrerai F1 2014 pour ça simplicité et ses graphismes qui seront surement encore un peu au dessus d'un rf2 qui sera surement plus abouti d'ici là.

    Sur ce je vais au foot :)et pour ceux qui veulent un son de f1 v6 2014 sur leur f1 2013 il y a un mode "Realizm 2014" sur le RD :)c'est énorme ça change bien Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Réunion de projet Empty
    MessageSujet: Re: Réunion de projet   Réunion de projet Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Réunion de projet
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Projet champions'league

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    F1 Community PC :: Le championnat :: Les projets/ suggestions-
    Sauter vers: